Comment bien préparer son année/sa rentrée scolaire.

Ça y est, les vacances d’été sont finies. Les bains de minuit, les séances de bronzages, les glaces sur le port etc… C’est l’heure de reprendre ses habitudes et de se réveiller tôt.

Comme je sais que certains d’entre vous sont assez angoissés pour la rentrée, j’ai voulu vous faire un article sur comment bien commencer son année scolaire.

Personnellement, pour me sentir confiante, j’ai besoin de bien être habillée. Ça fait peut être superficiel, mais je pense que je ne suis pas la seule. Si je vais au lycée mal habillée, je ne vais pas être confiante et sereine.
Une semaine ou deux avant la rentrée, je vais faire les boutiques, mais je n’ai qu’une seule idée en tête : trouvez une tenue de la tête aux pieds. Faites des essayages et voyez 1) ce qui vous va le mieux 2) la tenue la plus confortable (je ne veux pas vous voir arriver avec des talons de 15cm ou une robe ultra-moulante pas du tout flatteuse)
Si je peux vous donnez un conseil : restez simple.

Une fois la tenue trouvée, je trouve qu’on se libère déjà d’un poids.

Conseil : essayez également votre maquillage et coiffure (vous ne voulez pas vous retrouvez avec un semblant d’œil au beurre noir à cause d’un smoky raté)

D’autres d’entre vous sont stressés par la classe qu’ils vont avoir :
Étant donné que je pars en Littéraire, je vais garder la mienne deux ans, c’est encore plus stressant. Néanmoins, je sais déjà que j’ai une de mes meilleures amies dans ma classe et ça me rassure énormément. Elle est très sociable et s’adapte très bien. Moi je suis plus timide et j’ai du mal à me faire des amis.
Cette année j’ai décidé que ça ne servait à rien de se mettre à l’écart toute seule. Autant aller vers les gens : en général ils ne vous envoient pas balader, ils sont autant angoisses que nous.
Si, à l’inverse de moi, vous n’avez aucun ami dans la classe, tout ce que je peux vous conseillez et de vous intégrer comme vous pouvez. Si vos voisins sont choisis d’office déjà, commencez à créer le contact. Demandez déjà le prénom de la personne, puis l’âge etc. Une fois les questions de base établies, essayez d’employer un peu d’humour (ça brisera la glace) Je vous fais confiance pour ça.

Conseil : Allez vers les gens, soyez souriante, enthousiaste. N’oubliez pas qu’être froide et renfermée ne mène nulle part. Transmettez votre bonne humeur, votre gentillesse, les gens viendront sûrement plus facilement vers vous.

Les profs peuvent être une cause d’angoisse également.
Pour répondre à ce problème j’ai peut être une petite astuce pour vous. Mettez vous déjà en tête, qu’on ne choisit pas. On s’adapte. Il faut essayez, avec le temps, de trouver les méthodes de travail et les espérances de chacun des professeurs pour mieux les comprendre et dans ce cas la : mieux travailler. D’après mon expérience, si vous foutez pas trop le bordel et que vous travaillez, le professeur vous appréciera!

Personnellement, les veilles de rentrée j’ai beaucoup de mal à m’endormir, tout simplement parce que je pense trop. Certains sont trop excités, certains trop stressés, certains tristes etc. Ce que je peux vous conseiller c’est de, la veille, préparez tout ce dont vous avez besoin : sac, affaires, tenue. Ça vous enlèvera déjà le stress de le faire le matin même. De plus, je vous conseille d’éteindre tout ce qui est téléphone et ordinateurs. J’ai toujours une tendance à me rendre sur twitter et à lire les tweets sur la rentrée, résultat: je suis encore plus nerveuse.
Pour vous endormir, je vous conseille soit de prendre une tisane (ça c’est la version bio) ou directement de prendre des cachets.

Sinon, j’ai une application magique : Relax M. Je crois bien qu’elle est gratuite. En fait, elle contient une vingtaine de sons comme le bruit des vagues, du vent, de la pluie, d’un feu de camps etc. Personnellement ça m’endort vraiment tout le temps!

Une chose que j’apprécie également de faire avant le grand jour, c’est une journée spa/detox. Laissez moi vous expliquer : une semaine avant, j’aime bien reprendre le sport. Déjà pour être en forme mais aussi pour me préparer à l’EPS (et puis on ne va pas dire non à quelques grammes en moins).

Donc, par exemple, la veille, allez courir, faire du vélo, nager, faites de la gym, tout est bon! Après cela, détendez vous, allez chez le coiffeur, faites vous les ongles, un soin du visage etc. Vous vous sentirez sûrement plus fraîche, détendue, et en forme.

cet article est maintenant terminé. Je vous en ferai un autre très prochainement sur l’organisation scolaire et les modes de travail et de révisions pour réussir son année et pour ceux qui passent des examens, c’est à dire moi!

large-4

11 commentaires sur « Comment bien préparer son année/sa rentrée scolaire. »

  1. Il faut se lever à 6h45 dès le 25 août pour bien préparer sa rentrée ? C’est plus les vacances la, c’est le service militaire

    J’aime

  2. On a exactement la même routine avant la rentrée ! J’ai adoré lire ton post parce que je me suis énormément reconnue dedans :).

    xxx
    stylebybarbara.wordpress.com

    Aimé par 1 personne

  3. Tu m’as tué quand tu as conseillé de demander le prénom de ses voisins… Ça peut aider pour faire connaissance en effet mdr

    Sinon nice la nouvelle présentation et ta bonne humeur toujours présente

    Aimé par 1 personne

      1. J’ai pu voir à travers ton blog que tu étais beaucoup centrée sur le mode de vie, les chansons, la mode et l’Amérique aussi. C’est hors sujet mais je ne crois pas que tu aies aborder le sujet, quelles sont les séries que tu regarderas à la rentrée?

        Aimé par 1 personne

        1. Oui j’adore tout ce que tu viens de cité. Je regarde rarement des séries pendant les cours, si j’en regarde c’est plus pendant les vacances. Pour tout te dire j’ai commencé OITNB il y a peu, et je viens de finir Sherlock. Scream Queens et AHS commence bientôt donc je vais sûrement les regarder. J’espère que ma réponse te suffit aha!

          J’aime

Laisse un commentaire juste ici!