HOW TO REDUCE STRESS?​

Si vous êtes de l’acabit à subir des crises de paniques, syncopes ou bien encore de gros états de stress post partielles, contrôles ou kholles, voici un article qui devrait vous aider.

Ma semaine de partielle -les vrais savent les breakdown émotionnels- m’a fait réalisé à quel point de 1° je n’avais pas assez travaillé, mais aussi de 2° à quel point mon niveau de stress était élevé. Or, nous savon tous que stresser n’est pas vraiment agréable.

Avant d’éviter une certaine mort subite, j’ai du trouver différentes techniques plus ou moins incongrues afin de remédier à mes crises de panique.

N°1 : LES HUILES ESSENTIELLES 

L’huile essentielle de lavande est connue pour remedier à de nombreux problèmes tels que l’acné, les piqures d’insectes, les coupûres bénines etc.. Cependant, là où la lavande nous interesse est dans le fait que cette plante aide à réduire les migraines, à réduire la nausée, à s’endormir plus vite, et surtout, celle-ci contient de puissants effets relaxants.

Conseil : Déposer quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur votre oreiller avant de dormir pour vous détendre la veille d’un examen ainsi qu’éviter l’insomnie. Evidemment vous pouvez aussi déposer quelques gouttes dans un diffuseur d’huile essentielle !

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N°2 : EUPHYTOSE 

Je ne suis pas énorment branchée médecine traditionelle, je déteste prendre des medicaments puisque bien souvent ils n’ont aucun effet sur moi. Donc à quoi bon ? Il y a un peu plus d’un an, pendant la période des révisions du BAC -où j’étais clairement en PLS pendant un mois- ma grand mère m’avait conseillé de l’euphytose. L’euphytose est un médicament qui ne nécissite pas l’ordonnance d’un médecin. Les comprimés sont à base de plantes et sont destinés aux personnes souffrnat de troubles mineurs de l’anxiété et du sommeil. Ainsi, vous pouvez en prendre dans la journée contre le stress, ou le soir avant de dormir. Je n’utilise que celui-ci mais il existe énormements de produits à base de plantes que vous pouvez trouver en pharmarcie.

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N°3 BOIRE DU CHAUD 

Quand j’ai une crise de panique, il faut que je réussise à focaliser mon esprit sur autre chose que la raison de ma crise. Ce qui fonctionne, pour moi encore une fois, c’est de boire de l’eau chaude. Ainsi, je vais me concentrer sur la sensation de chaud et réussir à me calmer progressivement.

N°4 CARESSER UNE MATIERE 

Ce conseil peut paraitre étrange pour certains mais peut en aider d’autres. Lors d’une crise de panique, tout est bon pour se détendre. Si vous pleurez, ou que vous avez du mal à respirer, il est judicieux de caresser un coussin à poils, ou une couverture toute douce ou un doudou. Le fait de se concentrer sur caresser et tripoter la matière du coussin/doudou permet de calmer l’esprit.

N°5 PRENDRE L’AIR/FAIRE UNE ACTIVITE

C’est souvent la première chose que je fais si je panique. Je sors sur mon balcon et je respire profondèment l’air frais le temps de calmer la crise. Faire une balade, courrir, promener son chien, toute activité extérieure est bonne afin de s’apaiser !

N°6 ECRIRE 

Ecrire dans un journal ou du moins sur papier est un bon moyen de se vider la tête et sortir vos pensées négatives de votre esprit. Ecrivez les raisons de votre anxiété, exprimez vos sentiments et essayez de trouver des solutions pour vous-mêmes.

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N°7 EN PARLER !

Quelque soit le motif de votre anxiété, parlez en à vos proches, votre famille, vos amis, vos petits-amis, bref : D-I-S-C-U-T-E-Z. Votre entourage est la pour vous écouter, vous apaisez, vous donner des conseils et vous remonter le moral. On dit qu’à deux on est plus forts et c’est le cas. Garder vos angoisses pour vous est inutile. N’ayez pas honte de demander de l’aide. Communiquer est le meilleur moyen d’evacuer la pression (sans vous défouler sur la personne non plus lol)

J’éspère que cet article vous aura aidé, n’hésitez pas à me laisser vos propres astuces contre le stress !

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