Inspiration : Kristen Stewart

Kristen Jaymes Stewart est un des mes plus grands modèles. Comme beaucoup d’autres, je l’ai découverte dans la saga Twilight, ayant débuté en 2008 avec le premier chapitre Fascination. Kristen Stwart interprètera alors le rôle de Bella Swan jusqu’en 2012 avec le tout dernier chapitre (le cinquième partie 2) Révélation. 

large-7

Néanmoins Kristen débute sa carrière beaucoup plus tôt et devient déscolarisée à l’âge de 13 ans, non seulement du fait de sa célébrité croissante mais également du à des troubles du comportement tels que l’hyper-activité.
La comédienne est remarquée à 8 ans lors d’un spectacle de Noël organisé par son école primaire (et oui). Celle-ci jouera alors par la suite dans quelques films tels que The Safety Of Objets, Panic Room ou encore La Gorge du Diable. Elle jouera de même le rôle principal du film Speak, réalisé par Jessica Sharzer en 2004, alors âgée de 13 ans.

Son succès international débute réellement en 2009, à la suite du premier chapitre de Twilight, où celle-ci détient le premier rôle féminin aux cotés de l’acteur Britannique Robert Pattinson. De nombreuses récompenses lui seront ensuite destinées telles que :

1. 2009 : MTV Movie Awards de la meilleure actrice dans un drame d’aventure pour Twilight, chapitre I : Fascination
2. 2009 : Teen Choice Awards de la meilleure actrice dans un drame d’aventure pour Twilight, chapitre I : Fascination
3. 63e cérémonie des British Academy Film Awards 2010 : Rising Star Award

Kristen Stewart interprète ensuite le rôle de Joan Jett dans The Runaways réalisé par Floria Sigismondi, aux côtés de Dakota Fanning, un biopic du légendaire groupe de jeunes rockeuses. La personnalité et le style de Kristen ressortent dans les rôles que celle-ci interprète. Elle brise le côté « ado amoureuse » de Twilight pour mettre en lumière son côté perdue et torturée, intrépide, et surtout authentique.


En 2010, elle poursuit ce type de rôle en devenant  le premier rôle féminin dans le film Welcome to the Rileys, où elle joue une jeune fille prostituée stripteaseuse recueillie par James Gandolfini. L’actrice s’affirme de plus en plus et s’impose dans ce cinéma. Elle parvient à s’approprier l’essence de ses personnages et les joue avec brio.


En 2011, elle tourne dans l’adaptation du roman de Jack Kerouac, « Sur la route »  réalisée par Walter Salles, où elle incarne le rôle de Marylou/Lu-Anne Henderson au côté de Sam Riley, Tom Sturridge et Garrett Hedlund. Le film intègre la sélection officielle du Festival de Cannes de 2012, permettant ainsi à Kristen de monter les marches pour la première fois le 23 mai.

4d4ad79609808
Elle joue également dans Blanche-Neige et le Chasseur, également sorti en 2012, où elle incarne le rôle-titre de Blanche-Neige. Le film est un énorme succès au box-office et Kristen Stewart devient l’actrice la mieux payée d’Hollywood. Lors du tournage, Kristen aura une relation adultère avec le réalisateur, Rupert Sanders, ce qui mettra fin à sa relation de 4 ans avec Robert Pattinson, son compagnon de scène dans Twilight.

Kristen Stewart est engagée, en 2013, dans un film européen nommé Sils Maria d’Olivier Assayas, aux côtés de  la fameuse comédienne française Juliette Binoche. Ce film a permis à Kristen  de monter une nouvelle fois les marches à Cannes puis, lors de la 40e cérémonie des César en 2015, de remporter le prix de la meilleure actrice dans un second rôle. Son interprétation est encore brillante et fine, emprunte d’une sincérité ravageante. Kristen crève l’écran avec intelligence aux côtés d’une actrice de renom. Dans ce rôle, celle-ci parvient à montrer aux médias qu’elle est loin de se jeter dans la célébrité et qu’elle résiste (toujours avec fougue) à un système omniprésent et asphyxiant.


En 2014, c’est à New York, aux côtés de Julianne Moore qu’elle part tourner Still Alice. Elle tournera ensuite American Ultra avec Jesse Eisenberg puis Equals à Tokyo et Singapour.

Kristen est connue et « retenue » pour son analyse lucide et cérébrale sur chacun de ses rôles. Elle marque les esprits par l’intensité de ses regards et de ses gestes, qui permettent au film de toucher une toute autre dimension. Kristen renvoie une image de rebelle, de marginale, qui fascine le grand public, dans tous les registres possibles. Sa capacité d’adaptation et de métamorphose époustoufle et permet à la comédienne d’explorer toutes les facettes de sa personnalité. Sa distance, sa force, et cependant sa fragilité rendent l’actrice attachante et installe une forme de proximité avec les spectateurs. Kristen Stewart est une actrice qui permet une forme d’identification avec chacuns de ses personnages.

Enfin, en 2015, c’est à Los Angeles, aux côtés de Jesse Eisenberg une fois de plus, qu’elle commence à tourner un nouveau film sous la direction de Woody Allen, Café Society. Fin 2015, elle tourne à Paris, Personal Shopper, le nouveau film d’Olivier Essayas (que j’attend impatiemment de voir ! )

cafe-society-jesse-eisenberg-kristen-stewart

Je ne pouvais pas vous faire un article sur Kristen sans évoquer sa place dans l’industrie de la mode et du luxe.

De fait, en 2013, cette dernière devient la nouvelle égérie pour la campagne publicitaire shootée par Karl Lagerfeld pour la collection Métier d’art Paris-Dallas pour Chanel. Ils avaient déjà travaillé ensemble en janvier 2012 lors d’une séance photo pour le magazine Vanity Fair par Mario Testino.

Entre 2010 jusqu’à encore aujourd’hui, Kristen Stewart fait de nombreuses apparitions pendant la Fashion Week de Paris et de Londres (Balenciaga, Mulberry, Chanel, Zuhair Murad, Burberry).

kristen-stewart-chanel-fashion-show-in-paris-adds-5

Kristen Stewart est aussi présente au Met Gala chaque année depuis 2013 (accompagnée de Nicolas Ghesquière, Stella McCartney, les deux créateurs de Proenza Schouler, Karl Lagerfeld…).


Toujours aux cotés de Karl Lagerfeld, en 2015, Kristen représente la collection de lunettes de soleil Chanel. Sans maquillage ni aucun bijoux, avec une coupe de cheveux légèrement rock, l’actrice affiche une certaine sobriété sur les images en noir et blanc de la campagne afin de mettre en avant les différents modèles. L’effet vintage qui ressort de la campagne publicitaire s’accompagne d’une certaine élégance classique inspiré du modèle Parisien.

Lien BTS : http://www.dailymotion.com/video/x2lz78x_making-of-chanel-collection-lunettes-printemps-ete-2015-kristen-stewart_creation

Enfin, Kristen Stewart est également connue pour ses relations, notamment avec son assistante personnelle Alicia Cargile, la chanteuse et actrice française Soko, ou encore récemment St Vincent.

J’espère que cet article vous aura plu, et qu’il vous aura permis d’en apprendre un peu plus sur cette actrice !

Et vous, quelles actrices vous inspirent? 

Publicités

Laisse un commentaire juste ici!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s