Inspiration : Cara Delevingne

Vous la connaissez tous sûrement, Cara Jocelyn Delevingne est une des mannequins les plus en vogue de ces dernières années.

Je lui dédie aujourd’hui un article dans la catégorie « Inspiration » puisque c’est une mannequin qui se démarque énormément des autres.

Cara est née le 12 août 1992 à Londres. Nous la connaissons toute pour son métier de mannequin ou bien encore en tant qu’actrice dans « La face cachée de Margo », mais Cara est également chanteuse. Je m’attarderais plus particulièrement sur sa carrière de mannequin.

actress-amazing-awesome-beanie-Favim.com-2758045


Cara Delevingne est la fille de Pandora, chroniqueuse au British Vogue, et de Charles Delevingne. Cara est la petite dernière de sa famille, elle a deux soeurs ainées, Chloé et Poppy.

large-28

Cara grandit dans un milieu relativement privilégié à Londres puisqu’une grande partie de sa famille, notamment son grand-père réussit énormément dans la presse. En effet, Sir Jocelyn Stevens est alors l’ancien chef de l’English Heritage et ex-directeur général du London Evening Standard et du Daily Express.

Cara Delevingne est scolarisée au sein de la prestigieuse école Bedales School. Bedales est une des écoles les plus chères de Grande-Bretagne. Cette école est reconnue pour la haute qualité de l’enseignement artistique et son attachement au théâtre, aux arts et à la musique. De nombreuses personnalités ont étudié dans cette école telles que Jamie Campbell Bower (acteur) ou encore Lily Allen (chanteuse).

Ses relations lui permettent rapidement d’être repérée et notamment par Sarah Doukas la directrice de l’agence Storm. En 2009, elle commence sa carrière de mannequin en signant un contrat avec cette même agence, puis avec DNA Model deux ans plus tard.

A 18 ans, elle pose pour la collection Burberry Pre-Fall, puis devient l’une des égéries officielles de la griffe britannique. En 2015, elle rejoindra Kate Moss pour la publicité du parfum My Burberry, un choc de génération très réussi.

Kate-et-Cara-la-rencontre-de-deux-icones-pour-My-Burberry

Cara, par la suite, apparaitra dans de nombreux magazines de mode tels que V magazine, Jalouse, Harper’s Bazaar, Interview et différents numéros de Vogue.


En 2012, elle est élue « mannequin de l’année » par le British Fashion Council.

cdelevigne_bfa_v_27nov12_getty_b_592x888_373569914_north_545x
Elle fait alors la une du British Vogue et pose pour Chanel. Cara Delevingne défile pour les marques Dolce & Gabbana, Stella McCartney, Fendi et Donna Karan.

cara-delevingne-chanel-prefall-2015
Comme de nombreuses mannequins influentes ur les réseaux sociaux, Cara Delevingne défile pour la célèbre marque Victoria’s Secret deux années consécutives. Elle sera exclue du show en 2014.


En 2014, Cara apparaît dans la liste des mannequins les mieux payés au monde avec un salaire annuel estimé à 3,5 millions de dollars par le magazine Forbes. L’année suivante, elle rompt son contrat avec l’agence Storm Models, et met fin à sa carrière pour se consacrer au cinéma. Celle-ci va alors jouer dans Pan, au côté du fameux Hugh Jackman. On retient tout particulièrement son rôle dans Paper Towns ou celle-ci joue le rôle principal féminin. Elle jouera aussi Laureline, un des rôles principaux du prochain film de Luc Besson, au côté de Dane DeHaan. La sortie de Valérian est prévue pour l’été 2017 (Wikipédia).

Cara Delevingne s’essaie aussi à la chanson en 2013 au coté de Will Heard : https://www.youtube.com/watch?v=dNmpoj2Izwc

J’aime tout particulièrement Cara pour son côté terre-à-terre mais aussi pour son excentricité…

2b6aacd0e3f4fd0d199ea9eef7e2dffd

Publicités

2 commentaires sur « Inspiration : Cara Delevingne »

Laisse un commentaire juste ici!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s