USA Trip!

A la demande générale, je vous écris un petit article sur mon voyage west coast.

Tout d’abord, il faut savoir une chose : je suis partie grâce à mon lycée, qui organisait ce projet pour les premières. Nous étions environ une trentaine à y aller.

Je suis restée environ 10 jours dans une famille d’accueil à Temecula, en Californie. Au départ, j’étais assez stressée et je savais pas trop à quoi m’attendre étant donné que j’avais jamais tenté l’expérience.
On a dû envoyer une lettre de « motivation » et quelques photos à notre famille pour donner quelques informations sur nous. Ensuite, on a récupéré leur adresse e-mail, twitter, Facebook (etc) et on a pu correspondre. J’ai tout de suite adoré ma correspondante parce qu’on avait vraiment les mêmes goûts (et puis elle avait 16 ans, ce qui facilitait les choses!)

Il faut savoir que le système Américain est très, très cool. Les cours sont vraiment différents et surtout choisis par les élèves. J’ai pu assisté à des cours de kinésithérapeute, oui vous avez bien lu, mais également des cours de psychologie, d’art, de poterie, de dance etc… Les cours se finissent vers 2h30, donc tout l’après midi nous était libre. Le gros plus des Etats-Unis c’est quand même le fait de pouvoir conduire à 16 ans, ce qui offre une liberté immense. Par conséquent, l’après-midi on allait soit à la plage, soit au bowling, et même au In&Out parce que…why not? Ce qui a vraiment rendu mon voyage sympa c’était le fait d’avoir rencontrer de nouvelles personnes. La meilleure amie de ma coress  accueillait également un frenchie et du coup on passait énormément de temps ensemble, soit chez l’un soit chez l’autre! On avait pour habitude de squatter la salle de cinéma ou le jacuzzi ensemble…oops.

Malheureusement, nous avons bien dû nous séparer de nos familles à un moment. Au bout de 10 jours nous avons donc retrouvé le groupe de notre lycée et nous sommes partis à L.A!
La première chose que nous avons fait (mis à part les quelques heures de bus) c’est de se rendre à notre hôtel, tout près d’Holywood Boulevard. Ce qui est top dans ce genre de voyage c’est qu’on est vraiment libres et du coup, on pouvait voir un peu tous nos amis dans l’hôtel (on adore). Nous avons visité Holywood Boulevard et ses étoiles, je vais pas vous cacher que c’est assez touristique hein, mais c’est très sympa de voir ça en vrai! Nous nous sommes rendus également à Santa Monica, où il faisait très gris, et très froid. Donc si vous vous rendez sur la jetée, ne faites pas comme moi et emmenez un petit sweat-shirt! Santa Monica est un endroit vraiment sympa, je vous conseille de faire les petites attractions sur la jetée, ça vous fera de jolis souvenirs. Au moment où nous y étions il y avait un magicien qui faisait un spectacle,  il nous a tous arrêté pour que nous participions et c’était plutôt comique. Après s’être rendus sur la plage, nous sommes allés de nuit dans le centre ville de S.M. C’est une grande avenue avec pleins de magasins, et avec un grand centre commercial alors évidemment vous pouvez en conclure que j’ai adoré!

Les deux derniers jours, les enseignants chargés du voyage nous ont emmené à Venice Beach…alors comment vous expliquer Venice Beach? Je dirais simplement que cet endroit n’a aucun intérêt si ce n’est pour se droguer. Oui, vous avez encore une fois bien lu. Alors, bien sûr, il fallait que nous y allions, pour voir. Mais, une fois arrivés, et à peine avions nous marché 3m que nous voyions soit des dealers, soit des drogués, soit des centres de « défonce ». Pour le coup on s’est assez marrés mais c’était tout de même assez GENANT on peut se le dire.

La dernière nuit était donc réservée à Las Vegas. Je suis littéralement tombée amoureuse de cette ville. Le fait d’être avec ses meilleurs amis dans une ville comme celle-ci c’est juste extraordinaire. On s’était (presque) tous bien habillés et nous étions tous près à sortir. Nous sommes allés dans un restaurant très sympathique dont j’ai évidemment oublié le nom. Il y avait un chanteur/guitariste qui animait la salle et donc moi et ma meilleure amie avons décidé de danser, toutes les filles nous ont rejoins et c’était vraiment sympa, on s’est fait de beaux souvenirs. Les gars, eux, étaient plutôt concentrés à faire un billard. Apres ce restaurant, nous avons facilement marché 3h. Nous sommes allés voir tous les grands hôtels, le Bellagio, le César Palace etc…Nous avons traversés (pendant au moins 30m) le MCM Grand, qui est un hôtel, Casino, centre commercial? La ville de Las Vegas illuminée est vraiment magnifique. Les reproductions de Paris, New York, Venise sont incroyables. C’est vraiment un endroit où je veux revenir, quand j’aurais 21 ans, bien sûr. Si vous y allez, par pitié, allez-y pendant au moins 2 soirs, car on a pas le temps de tout faire en 1 seul, clairement. Nous sommes ensuite rentrés dans notre petit Motel, dont tout le monde se rappelle…

Le plus drôle dans ce voyage c’est le fait que nous ayons raté notre correspondance pour Paris et que nous sommes donc restés une nuit à l’hôtel de l’aéroport de Londres.

Voila pour ce voyage, et voila pour cet article, j’espère qu’il vous aura plu!
Je vous invite à aller voir les photos que j’ai posté sur mon insta : Imshanelbtw_

N’hésitez pas à me poser des questions en commentaire si vous avez besoin de plus d’informations.

Abonnez vous! 

Twitter : itsniallerbtw

 

Publicités

Laisse un commentaire juste ici!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s