Skincare Routine 2016.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je n’avais jamais trouvé des produits pour ma peau efficaces. J’avais tendance à toujours acheté des nettoyants en grande surface ou des produits de marques comme Neutrogena, Nivea etc… Ces produits n’avaient jamais l’air de marcher sur moi. Résultat : j’avais toujours des rougeurs.

J’ai regardé de nombreux conseils sur internet, notamment des videos, pour trouver premièrement mon type de peau, et quels produits utiliser. Grâce à cela, j’ai découvert que j’avais une peau mixte et je me suis tournée vers des produits plutôt naturels. J’ai totalement arrêté les produits de grandes surfaces qui me semblaient inefficaces.

Je me tiens désormais à une routine plutôt fixe, et c’est celle-ci que je vous présente aujourd’hui!

Je vais donc vous présenter la gamme de produits aux algues de chez The Body Shop.
IMG_5459.JPG

Je vais vous dire étapes par étapes ce que j’effectue au cours de la journée.

En premier lieu, le matin, comme je n’ai pas le temps de me laver le visage, j’applique sur mon visage le « tonique clarifiant » qui permet de diminuer l’aspect des pores et qui réveille mon visage. J’attend quelques secondes que le produit soit bien appliqué, puis je viens matifier ma peau avec la crème de jour.
Quand je reviens de ma longue journée le soir, je prend le temps de me démaquiller. Ensuite, je viens nettoyer mon visage en profondeur pour illuminer les impuretés.
Une fois par semaine, je viendrais également exfolier mon visage pour chasser tous les points noirs non désirés.
Une fois ma peau toute propre, je viens appliquer mon sérum clarifiant de nuit. J’adore le résultat car il laisse vraiment une peau agréable au toucher. Il va alors hydrater ma peau tout en éliminant l’excès de sébum (ce qui est très pratique selon moi.)

Occasionnellement, lorsque ma peau traverse une période difficile, je vais utiliser un produit asséchant au thé vert pour les petits boutons disgracieux.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Enfin, j’ai récemment acheté (toujours chez The Body Shop) un petit accessoire très pratique pour faire sortir les points noirs. Ce qui est bien avec ce produit, c’est que les résultat est beaucoup plus soigné, et ça ne fait pas mal du tout!

Processed with VSCOcam with f2 preset

Voila tout pour ma routine du visage! J’espère qu’elle vous aura aidé. N’hésiter pas à me parler de vos produits préférés pour votre peau car cela m’intéresse beaucoup!

Abonne-toi!

Imshanelbtw.

Publicités

2 commentaires sur « Skincare Routine 2016. »

  1. Super article! Ma peau aussi a du mal avec les produits de grande surface, ils sont trop abrasifs et pas assez efficaces! Je n’ai jamais testé la gamme aux algues de chez The Body Shop mais elle a l’air pas mal 🙂
    Des Bisous xx

    Aimé par 1 personne

Laisse un commentaire juste ici!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s