Inspiration : Gisele Bündchen

Je commence une autre rubrique sur le blog : les « revues. » Ces articles seront de courtes biographies sur des personnes dont j’ai envie d’illustrer le parcours extraordinaire.

Le premier post de cette nouvelle catégorie est à propos de Gisele Bündchen, la mannequin Brésilienne la plus influente.

large-33

Gisele est la fille de Valdir Bündchen un professeur d’université, et de Vânia Nonnenmacher, employée de banque, tous deux descendants d’immigrés allemands (d’ou son nom de famille).

Gisele Bündchen a cinq sœurs : Raquel, Graziela, Gabriela, Rafaela et une sœur jumelle Patrícia.

08_MHG_cult_giselle-e-patricia-bundchen

Elle parle portugais, espagnol et anglais (ce qui est déjà bien.) Elle a déclaré avoir su parler allemand, mais par manque de pratique, l’a oublié.

Gisele n’avait pas prévu de devenir mannequin : en effet, elle rêvait de devenir joueuse de volley-ball. Cependant, c’est en 1993, lorsqu’elle n’a que 13 ans que grâce à l’insistance de sa mère elle commencera à suivre des cours de mannequinat avec ses sœurs Patrícia et Gabriela.

article-0-1F924D4600000578-303_634x632

Elle est sélectionnée pour le concours national « Elite Model Look 1993 », et remporte la deuxième place. Elle participera l’année suivante au concours international «Elite Model Look World final », et se place dans les quinze finalistes.

retrospectiva-giselebundchen-1

Alexander McQueen est un des premiers à avoir remarqué Gisele. Ainsi, elle est choisi pour un de ses défilés durant la saison Printemps/Été 1997. Gisele se fait un nom dans le mannequin et de célèbres photographes comme Mario Testino ou bien Steven Meisel apprécient sa photogénie. Elle parcourt le monde entier et pose pour de nombreux magazines de mode comme Vogue, Numéro, Marie Claire, Cosmopolitan, i-D, W ou Harper’s Bazaar.

En 2000, elle devient le quatrième mannequin à apparaître en couverture du magazine américain Rolling Stone, qui la cite en tant que « plus belle fille du monde »

24501390-24501393-large
Par la suite, elle deviendra une des Anges de Victoria’s Secret pendant 7 ans. Cependant, en 2007, Gisele Bündchen met fin à son contrat avec la marque. Victoria’s Secret déclarera que son départ est sans importance du fait de ses nombreuses demandes exagèrées.

large-38
La même année, le magazine Forbes la classe 53 ème dans sa liste des célébrités les plus puissantes. L’année suivante, ce sera le New York Daily News qui la classera en tant que 4ème personne la plus puissante du le monde de la mode. De même, en mai 2009,  The Independent la cite comme étant la plus grande star dans l’histoire de la mode.

large-34
« Depuis ses débuts, Gisele a été le visage de nombreuses campagnes de publicité : Dior, Balenciaga, Isabel Marant, Dolce & Gabbana, Missoni, Versace, Givenchy, Bvlgari, Lanvin, Guerlain, Valentino, Ralph Lauren, H&M, Zara, Chloé, Michael Kors, Lancôme, Louis Vuitton et Victoria’s Secret. » (Wikipédia)

GivenchyReady to wear spring 1999 model Giselle Bunchen GISELE BUNDCHEN
Givenchy Ready to wear spring 1999 model Giselle Bunchen GISELE BUNDCHEN

Forbes estime son salaire annuel à 45 millions de dollars en 2013 (soit prêt de 95 000 euros par jour), ce qui lui permet de maintenir son titre de mannequin le mieux payé au monde.

(http://www.celebritynetworth.com/richest-celebrities/models/gisele-bundchen-net-worth/)

J’espère que cette nouvelle rubrique vous plait déjà! Je vous retrouve très bientôt pour un nouvel article, en attendant, abonnez vous pour ne pas manquer mes nouveaux posts!

 

Publicités

Laisse un commentaire juste ici!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s