#PrayForParis

Je voulais juste vous dire un petit mot aujourd’hui.

La nuit dernière à été un enfer. Je suis rentrée du concert de MSMR au Trabendo (dans le 19ème) hier vers 22h30. J’ai reçu un sms stipulant que 3 fusillades avaient eu lieu dans Paris. Le choc. Je ne pensais pas revivre les attentats de Charlie Hebdo une deuxième fois, et pourtant, j’avais tord. Mon père m’appelle en panique ne sachant pas où je suis. On ne se rend pas compte de la situation. Le premier bilan est de18 morts.
Je rentre chez moi en passant par le Stade de France, en croisant ambulances et voitures de polices. On branche tout de suite la radio, on allume BFMTV et le bilan s’alourdit. On arrive à 128 morts. Je n’avais jamais vu ça. Le président est évacué, une prise d’otage est en cours au Bataclan, et d’autres fusillades ont lieu dans la rue en même temps.
Je n’imagine même pas la terreur qu’on dû subir les pauvres spectateurs du concert. Plus je regarde les infos, plus la réalité est dure à avaler. Ils se font abattre par un, se cachent sous des corps meurtris, ou tentent de s’échapper en vain.
Les témoignages fournit par les survivants sont surréalistes et je ne peux retenir mes larmes.
J’adresse mon plus grand respect aux forces de polices et aux personnels d’hôpitaux qui ont dû fournir un travail acharné et exceptionnel toute la nuit et encore aujourd’hui. Mes condoléances se dirigent aux familles des blessés et à leurs proches.
Je n’imagine pas une seconde ce que leurs proches doivent ressentir aujourd’hui, à rechercher leur enfant ou amis dans tous les hôpitaux ou toutes les morgues et ça me brise vraiment le coeur.
Malgré tout, il faut rester forts car notre unité est notre force. Le discours de François Hollande nous a tous redonné du courage et de l’espoir. La France ne se laissera jamais faire. Ensemble nous vaincrons.
Les messages de soutiens que Paris a pu recevoir ces dernières 24h sont d’une grand tendresse. Quand je vois que d’autres pays se sentent aussi investis et touchés pour Paris, ça me fait vraiment chaud au coeur. Toute cette solidarité : les dons de sangs et les aides à la recherche sont essentiels et témoignent de notre générosité.
Dans ces moments la, nous sommes tous unis pour une même chose : la paix.
J’envoie toutes mes prières à notre pays, qui j’en suis sure, surmonteras cette crise. Je crois en la France, à notre république et en notre armée et je vous encourage à faire part de votre soutiens de toutes les façons possibles.
Soyons solidaires et ne cédons pas face à la peur.

« Paix et amour »

large-3
large-6

Publicités

2 commentaires sur « #PrayForParis »

Laisse un commentaire juste ici!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s