Organisation scolaire.

Bonjour tout le monde! Aujourd’hui nous sommes dimanche et j’ai pensé que vous parler de mon organisation pour les cours vous serait utile pour demain, en tout cas je l’espère! Pour commencer je vais vous parler de mon sac de cours. C’est un sac simple Céline Vintage, il est assez grand et « résistant » pour le poids des livres et des cahiers. Je le trouve vraiment pratique, il y a une grande pochette à l’intérieur. IMG_3711

Dans ce sac,je garde toujours 5 choses super importantes pour moi. Les quatre premières étant ma calculette, mon porte-monnaie, ma trousse et mon agenda.

Calculatrice et agenda : FNAC Trousse : Forever 21
Calculatrice et agenda : FNAC
Trousse : Forever 21
http://www.forever21.com/EU/Product/Product.aspx?BR=f21&Category=beauty_acc-bags&ProductID=1000137837&VariantID=&lang=fr-FR

Néanmoins, je préfère vous parler de ma pochette qui est toujours avec moi. Elle contient des essentiels de tous les jours.

Pochette : Ingrid Millet Paris
Pochette : Ingrid Millet Paris

Miroir : Forever 21 Parfum : Yves Saint Laurent
Miroir : Forever 21 
Parfum : Yves Saint Laurent
http://www.forever21.com/EU/Product/Product.aspx?BR=f21&Category=beauty&ProductID=1049257941&VariantID=&lang=fr-FR

Crème : The body shop
Crème : The body shop « Glazed Apple » – Collection de Noël

Stick à lèvres : Labello Hydra Care
Stick à lèvres : Labello Hydra Care
Passons à présent à mon organisation de la semaine. Dès le début de l’année, les professeurs nous ont annoncés que si on ne s’avançait pas, on allait très vite être submergés de travail. Alors je me suis organisée de la façon suivante. Chaque soir je regarde mes devoirs pour la semaine et je fais tout ce que je peux déjà faire. Comme ça, si un contrôle est annoncé du jour au lendemain j’ai moins de soucis à me faire. Egalement, j’aime bien relire mes cours du lendemain, juste pour me rappeler du sujet et au cas où la prof nous interrogerait.

Pour ce qui est des contrôles, je prépare toujours des fiches à l’avance. Pour moi c’est primordiale sinon je me perds. De plus, je n’aime pas franchement réviser sur un cahier. Comme j’ai beaucoup de fiches, je les classe dans un grand classeur où elles sont alors rassemblées par matière pour ne pas les perdre.

Dans notre lycée, chaque vendredi, s’organise des DST : devoirs sur table. Le problème c’est qu’ils sont coefficient 3 ou 4 et qu’ils durent au plus 4h. Autant vous dire qu’il faut se préparer à l’avance et bien, si on ne veut pas rater son trimestre. Là aussi, bien évidemment, je fais des fiches. Je commence à réviser dès le week-end, mais je fais l’essentiel le mercredi : exercices de révisions, essai etc..

Si vous avez des difficultés dans des matières (les maths pour moi), je vous conseille vivement d’acheter des cahiers et livres avec des récapitulatifs et des exercices d’entraînement. Personnellement j’ai acheté un « Objectif bac » et des fiches détachables également que j’ai trouvé à la FNAC. Sinon, je vous conseille un professeur particulier qui pourra vous aider!

J’espère que cet article vous aura aidé en tout cas je l’espère! Dites moi ce que vous pensez en commentaire!

Publicités

Laisse un commentaire juste ici!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s