Fashion Week.

Comme vous sale savez peut-être déjà, aujourd’hui j’étais à la fashion week de Paris et j’ai voulu partager ça avec vous.

Le défilé de Dior Homme automne-hiver 2015/2016 avait lieu avenue Georges Lafont. Les invitations étaient vraiment super belles, plein de fleurs étaient disposées dessus.

Dans un premier temps, avec mes parents, on a décidé de jeter un oeil à la répétition des musiciens (nous étions un peu en avance).

La musique jouée était sublime et j’ai trouvé ça vraiment original de mettre un orchestre au milieu du podium des mannequins. On entendait des violons, des saxophones, et leur mélange donnait quelque chose de mélodieux et rythmé.

Un peu avant le début du défilé, nous sommes allés voir ce qu’il se passait backstage. C’était impressionant. Tous les mannequins se sont habillés et se faisaient prendre en photo en avant-première. Les maquilleuses n’arrêtaient pas de faire des retouches pour vérifier s’ils ne brillaient pas trop, les coiffeurs étaient armés de laque pour éviter les mèches rebelles, les habilleuses enlevaient les peluches des manteaux, et ciraient les chaussures. Les mannequins, eux, se contentaient de s’entraîner à marcher et à stresser le moins possible.

L’organisation de défilés est vraiment intense, on voyait les organisatrices courir à droite et à gauche. Une dizaine de minutes avant le commencement du défilé on s’est installés dans la salle. Il y avait plusieurs célébrités comme Karl Lagerfeld, Pierre Niney, Bernard Arnault, Chiara Ferragni (et dire que je n’ai pas osé prendre une photo avec elle), Lambert Wilson, Toledano etc… Ils étaient tous au premier rang.

Une fois que les musiciens ont commencé à jouer, les mannequins ont défilé. J’ai trouvé que la nouvelle collection était classe et élégante. J’ai adoré les vestes en cuir, et le style un peu londonien des tailleurs gris à carreaux. IMG_3215 IMG_3219 IMG_3235 IMG_3237 IMG_3232 IMG_3251

J’ai trouvé une vidéo entière du défilé : https://www.youtube.com/watch?v=By7KvP3UksU

Publicités

Un commentaire sur « Fashion Week. »

Laisse un commentaire juste ici!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s