My fitness routine.

Bonjour tout le monde! Aujourd’hui je reviens pour vous parler un peu de ma « fitness routine ». Ne vous inquiétez pas. Je ne suis pas coach de sport, loin de la. Néanmoins, j’ai pensé que vous parlez un peu de ce que je fais pour garder la forme serait utile, en tout cas je l’espère!


Donc, pour moi c’est plutôt simple. J’ai acheté il y a environ quatre mois un (gros) vélo elliptique parce que j’étais vraiment décidée à faire plus de sport, et à changer physiquement.

Pour celles ou ceux qui ne connaissent pas, il contient 2 grandes pédales rattachées à 2 poignées arrivant à hauteur des épaules. J’ai vraiment adoré le principe. Il fait travailler tous les muscles du corps sans qu’on ait trop mal. On en trouve facilement à Décathlon, les prix varient entre 100 et 600 euros je crois. Je m’étais bien renseignée auparavant pour savoir lequel serait le plus efficace.

Personnellement j’en fais en moyenne 5/7 jours pendants 30/35m. Je vais très rarement plus loin que 45m, seulement quand je suis boostée par une série (Gossip Girl surtout). En 30m, on peut perdre jusqu’à 300 calories!

Si vous n’avez pas les moyens ou la place, je vous conseille d’aller vous balader, de courir, ou bien même de regarder des vidéos sur YouTube comme celles de « Blogilates », ou de télécharger « Seven » sur votre téléphone/tablette.


Vis à vis de l’alimentation, je ne fais pas vraiment attention, je mange équilibré et je me fais plaisir quand je le veux. Par contre, j’essaie de plus en plus de manger des fruits tous les jours parce qu’en hiver ça aide à lutter contre les petites maladies. Donc, en rentrant des cours je me prépare un smoothie banane et myrtilles que je fais dans un mixeur avec du lait.

Je vous recommande vivement aussi de boire plus d’eau. C’est vraiment important pour vous et votre corps. Essayez de favoriser l’eau aux boissons gazeuses.

Sur cela, je vous laisse, j’espère que cet article vous aura inspiré ou qu’il vous a plu!

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Un commentaire sur « My fitness routine. »

  1. bravo pour tes efforts sur le velo ! tu as raison sur le smoothie avec myrtilles recemment j’ai lu un article stipulant que les myrtilles etaient riches en antioxydants et etaient efficaces
    pour diminuer la rigidite des vaisseaux en stimulant
    la production de monoxyde d’azote ,un vasodilatateur naturel.
    les myrtilles s’annonceraient comme une methode simple de prevention cardio vasculaire!!!!

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